What's Cooking?
Back on site........


If architecture can be considered as 'frozen music' then as far as I'm concerned, the act of building can definitely be summed up as cooking.




Ca sent bon!
Le montage des armatures de renforcement pour les longrines est enfin en route. Petit à petit le vide du chantier se remplit avec les livraisons de matériaux.
Si on peut considérer l’architecture comme de la musique figée, pour moi la construction est forcement comparable avec les arts culinaires. Les aciers de renforcement sont éparpillés par terre comme des spaghettis. Le mélange sable et agrégats est livré dans des sacs de supermarché géants. Le ciment est entassé dans de grands paquets en papier comme de la farine. Les gestes, et souvent les outils, font croire que c’est un plat et pas une maison qui est à l’œuvre.
Tant qu’on évite les spécialités régionales trop riches

Le projet, dan sa volumétrie, est une réponse simple et économique à l’évolution des réglementations multiples et contraignantes d’urbanisme dans une zone inondable.
L’hétérogénéité architecturale du quartier pavillonnaire permet une esthétique unique exprimée par le choix des matériaux pour les façades et la composition informelle des baies.
La maison consiste en un volume rectangulaire implanté entre les deux limites séparatives. Le volume est
divisé en trois éléments principaux:




